Thomas Lossie

Pillage à domicile : Le premier jeu mobile de Les Énigmes Nomades

  • social media
  • ...
DATE

2022

RÔLE

Directeur Artistique

LOGICIELS
Pictograme du logiciel Adobe Illustrator
Pictograme du logiciel Adobe Photoshop

Pillage à domicile est le tout premier jeu lancé par Les Énigmes Nomades. Ce concept innovant repose sur le principe d’un escape game portable, conçu spécialement pour un public jeune et familial.

Contrairement aux escape games traditionnels qui nécessitent de se déplacer sur place, Pillage à domicile vient directement à vous. Avec la possibilité d’avoir un maître du jeu à vos côtés pour vous guider, l’expérience devient encore plus accessible et immersive.

L’objectif ? Dans un premier temps, devenir partenaire des associations et des collectivités locales pour garantir une visibilité optimale.

Un travail approfondi sur le nom, l’image de marque, et la stratégie de communication a été réalisé pour atteindre cet objectif. Le nom du jeu est clair, facilement déclinable, et s’accompagne d’une identité visuelle ludique et attrayante, des atouts majeurs pour ce premier jeu.

En parallèle, une stratégie de positionnement sur différents médias, notamment Facebook et Instagram, a été mise en place pour atteindre efficacement les cibles mentionnées.

Présentation du logo sous deux fonds différents
Présentation du logo simplifié sur totebag
Présentation du logo simplifié sur sticker dans un bus
Lot de pictogrammes créés pour la marque
Rouleau de stickers du logo simplifié
Produit final posé sur l'herbe
Pin's de logo simplifié sur fond noir

Thomas Lossie